Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
souvenirs
24 octobre 2008

GATEAU AU YAOURT NATURE ET CHOCOLAT

"http://www.gulli.fr/Chaine-TV/Dessins-animes/Telmo-et-Tula/Videos/Le-gateau-au-chocolat/Video-Telmo-et-Tula-Gateau-au-chocolat"

VOICI LES INGREDIENTS :

-3 oeufs

-1 pot de yaourt nature

-2 pots et demi de farine

-2 pots de sucre

-1 pot de chocolat en poudre

-1 sachet de levure chimique

-1 pot d'huile d'olive.

                   *mélanger les oeufs avec un fouet, rajouter le yaourt,

                    bien mélanger pour que le tout soit lisse.

                   *tout en mélangeant, rajouter la farine et batter assez

                    vite pour éviter la formation de

                    grumeaux.

                   *ne pas arreter de battre et rajouter le sucre et la levure

                   chimique et ensuite rajouter l'huile d'olive et le cacao.

                   *bien battre le tout.

                   *enfourner au four préchauffé à 180°

ps : je viens de faire ce gateau, mais un conseil metter de l'huile de tournesol au lieu de l'huile d'olive qui est trop fort au gout. Moi j'ai coupée le gateau en 2 et j'ai mis une pate à base d'amande à l'intérieur (200g d'amande en poudre, 150g de beurre fondu, 2 oeufs et 125g de sucre poudre(vous pouvez diviser par 2 les ingrédients)) et sur le gateau j'ai mis du chocolat (1 tablette de chocolat à faire fondre avec environ 50g de beurre) et pour décorer, j'ai soupoudrée de noix de coco rapée. Le gateau été vraiment délicieux...

Publicité
Commentaires
souvenirs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité