Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
souvenirs
28 octobre 2008

MARBRé ITALIEN

Hier pour le gouté de ma fille, je lui es fait un marbré italien, super bon et super beau. Je vous mettrais les photos plus tard parce que mon portable ne veut plus télécharger les photos sur mon pc.

Voici la recette :

-3 oeufs

-100g de sucre

-190g de farine

-50ml d'huile

-75ml de lait ou de l'eau

-1/2 sachet de levure chimique

-2cs de cacao poudre sucré

-1/2cc d'arôme vanille ou 1 sachet de sucre vanille

                     *battre les blancs en neige avec 50g de sucre,

                       jusqu'à l'obtention du bec d'oiseau

                     *battre les jaunes d'oeufs avec 50g de sucre,

                       jusqu'à blanchissement

                     *ajouter au jaune d'oeuf, le lait et l'huile.

                     *bien mélanger

                     *rajouter petit à petit la farine tamisée.mélanger

                     *incorporer délicatement les blancs en neige et la

                      levure

Séparer la pâte en 2. Dans l'une mettre l'arôme vanille et dans l'autre, mettre le cacao poudre.

Au centre d'un moule, mettre 1cs de pâte au cacao et au dessus 1cs de pâte arôme vanille, ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y a plus de pâte. Cest un peu long mais à la fin le gâteau est magnifique.

On peut napper le gâteau de chocolat, crème mascarpone... ou le laisser tout simplement nature!!

Moi j'ai mis de la crème chantilly car il n'était pas sucré à mon goût!

Publicité
Commentaires
souvenirs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité